Notre compagnie

Whiting Equipment Canada Inc. est un concepteur et fabricant diversifié d'équipement industriel lourd. Une filiale de Whiting Corporation (Monee, Illinois), Whiting Equipment Canada Inc. est un chef de file reconnu dans les domaines spécialisés de la fabrication métallurgique, du traitement chimique, de la manutention des matériaux et du l’équipment de maintenance du transport.

Whiting a été créé en 1884, en tant qu'une petite entreprise manufacturière de haute qualité d'équipements métallurgiques. En 1930, Whiting avait augmenté au niveau international avec la création de Whiting Corporation (Canada) Limited, une filiale en propriété exclusive avec un bureau de vente à Toronto, en Ontario.

Pour les vingt-cinq prochaines années, la société a principalement fonctionné comme source de vente et de services liés aux produits Whiting fabriqués aux États-Unis. Au fil des ans, une plus grande partie de cet équipement a été produite au Canada par des contrats de sous-traitance avec d'autres fabricants utilisant des designs et des technologies de Whiting.

La demande d'équipement a augmenté et, en 1955, il est devenu évident que la société avait besoin d'installations de fabrication au Canada. Cette année-là, Whiting a acquis les actifs de Volta Manufacturing Ltd., un fabricant de fours industriels depuis 1914, avec des installations et des bureaux à Welland, en Ontario.

Plusieurs clients aux États-Unis et en Asie ont prévalu sur l'entreprise à fabriquer en République Populaire de Chine. En 1997, après plusieurs années de recherche pour un bon partenaire chinois, Zhejiang NAMAG Equipment Manufacturing Co., Ltd., une joint-venture étrangère contrôlée à l'étranger a été fondée. En 2008, Whiting a acheté tous les fonds propres restants et NAMAG est devenu une entreprise entièrement étrangère (WFOE) exploitant cinq usines de fabrication dans la province du Zhejiang.

Whiting a continué à se développer en grandeur et en diversité avec l'acquisition de Handling Specialty Manufacturing Limited en 2011. Situé à Grimsby, en Ontario depuis 1963, Handling Specialty s'est établi comme la source principale de solutions de manutention personnalisées. Au fil des ans, Handling Specialty est devenu un innovateur dans l'industrie mondiale de la manutention de matériaux, spécialisé dans: les élévateurs à ciseaux personnalisés, les ascenseurs à ciseaux robustes, les ascenseurs à quatres poteaux ou les ascenseurs personnalisés.

Depuis ses débuts modestes, la compagnie a élargi ses installations de fabrication à plusieurs reprises et a développé l'expertise pour  la conception, fabrication et entretien de ses produits Whiting, Swenson, Handling Specialty, Volta, Trambeam, Trackmobile et autres produits multinationaux au Canada et en RP Chine.

Whiting Equipment Canada, Inc. est aujourd'hui une source bien établie et fiable pour ses produits et ses services, qui sont fournis aux marchés canadiens et étranger.

Whiting Equipment Canada Inc. s'engage à offrir un environnement sans obstacle à nos clients, employés, demandeurs d'emploi, fournisseurs, visiteurs et autres intervenants qui entrent dans nos locaux ou accèdent à nos services d'information.

 

Whiting Equipment Canada, Inc. © 2018